dada en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dada en folie

Ici c'est une écurie virtuel !! On demande un cheval et on s'en occupe !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rééducation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 13:34

ici tu rééduque tes chevaux confié !
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 13:52

comme Délio, ok
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 14:04

Je décide de lui faire faire un peu d'attelage !!!
Il me regarde bizarement quand je me ramne avec une vieille cariole (cadeau des ancêtre) et je commence à l'atteler. Je m'installe dans la cariole et le fait démarrer... Eh, mais ! Il a l'air d'maimer ça !!!! Génial !
bon, la suite dans Ballade, en forêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 14:35

je vais lui faire découvrir l'obstacle !

D'abord, pendant une heure je l'échauffe au pas, trot, galop, puis je descend e lui met sa selle d'obstacle et comment a l'entrainer avec des barres au sol, je croi que je l'est déjà fait. Puis, je met des petites barres croisées et le fait sauté au trot. OK, il a l'air d'apprécier ! Je recommence 4 fois puis met trois obstacles allignés chacun un peu plus haut que le précédent. Le premier est sauté au trot, le deuxième aussi et le troisième, Délio prend l'initiative d le sauter au galop. Génial ! Je recommence, 4 fois aussi, puis je le fais dans l'autre sens.
Pendant encore 1 petite heure je le fais sauté en le récompanssant de caresse bien mériter. Et je ne me sers plus de ma cravahce, j'ai bien vu qu'elle lui faisais peur...
je le détend 20 minutes au pré, sans selle mais avec une longe.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 14:37

cso 2
soigné 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 14:43

cool, j'en suis à plus de la moitier ! Vivement demain, que je puisse continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 17:54

j'arrive, tout mon atirail de pansage avec moi.
Je met le licol de Délio et le promène dans son pré pendant 20 minute. C'est mignon, il y a Chayar qui trotte à coté de nous. Puis, pendant 10 minute, je vais à la plage...
(voir à ballade)


Je douche Délio, le shampouine, démêle ses crins, le sèche et l'attache devant son box. Je commence à lui faire un pansage du tonerre, fais briller sa belle robe, lui fais une tresse ibérique à la queue et a la crinière, asperge de laque pour cheveux.
Je cure ses sabots, les graisses bien, (et met du verni ?? non !)
je nettoie bin ses naseaux et... enfin, au niveau de la queue, quoi, tu vois ce que je veux dire.
Puis je le rentre dans son boxe et coupe en rondelle une carotte et une pomme que je met dans son mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 22:00

confiance 2
balade 1
soigné 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyVen 28 Oct à 23:11

génial !!
c trop cool !
il est génial ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptySam 29 Oct à 17:09

"tadaa, regarde qui voilà, Délioooo ! Maman !!!!" Délio passe la tête par dessus la porte de son box et je le send... Très surpris !! Je me suis habillée en western ! Je vais lui faire découvrir un peu ça !
Je le brosse bien et tout d'un cou... "bah... Où est mon étrille ??" Je vois un éclair d'amusement dans les yeux de Délio. MMh..... Là ! dans la paille ! Et Délio qui lance un henissement moqueur......... Farceur, avec ça ! C'est peut être pour ça que ces maitres le battait : ils prenaient en méchansté des petites blagues! bon, j'oublie ça et Je rigole franchement, qu'est-ce qu'il est malin, ce cheval ! Bon, je termine son pansage et le selle et avec sa nouvelle selle ! Exprès pour le western !
Et en avant les arrêt glissée western, les poursuite après des vaches imaginaire et quelques exercices Westerns. Délio a l'air de bien s'amuser, ça ressemble plus à des jeux qu'a de l'entrainement........... Bon, je cours me changer (histoire de ressembler à qqc), met une selle normale à Délio et on retourne en ballade, tjr à la mer !
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptySam 29 Oct à 18:07

balade 1
vitesse 1
cso 1
western 1
confiance 2
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptySam 29 Oct à 18:07

soigné 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyDim 30 Oct à 15:20

Géniaaaaaal !!!!

"kikou, Délio ! C'est moaa !"
Délio me renifle la main que je lui tent et sluurp ! un coup langue, comme par hasard bien baveux..... Hem... Je le caresse et tandis que je tourne autour de lui, il me suis de son regard pétillant. Encore en train de préparer une plaisanterie ? Non, et tant mieu. Je le panse, pour qu'il soit tout beau tout propre et le selle avec la selle de saut. Délio reconnais la selle et ses petites oreilles se dressent, je sens que je vais m'amuser !!
Je l'emmène au manège et je le sens préssé de commencer. Il va être intenable, pendant l'échauffement, je le sens...
Effectivement, il n'arrête pas de vouloir aller au galop et de se diriger vers les obstacles. Il a très envie de sauter, apparemment... Puis, après 20 minute de pas, trot galop, je descend et met un petit obstacle simple suivi d'un oxer pas très haut et d'un bac d'eau. Délio par au petit galop et franchi aisément l'obstacle simple et l'oxer. Mais il pille devant le bac d'eau, baisse la tête pour renifler, et je manque de tomber.... Je descend de Délio et enjambe le bac d'eau "tu vois, c'est pas dangereux !" Je le prend par les reines et essaye de lui faire franchir, au pas, le bac d'eau. Délio regarde avec curiosité le bac et prudemment, l'enjambe. Il redresse la tête fièrement, comme pour me dire "tu vois, je suis pas un trouillard !"
Bon, je met à la suite du bac d'eau un obstacle au barre croisé et plus eau que le simple. Je repars sur le simple et l'oxer au petit galop... Il s'envole, se receptionne parfaitement et franchit le bac d'eau, mais je le sens un peu stréssé... Il franchit impeccablement le croisé. Je fais ainsi plusieurs parcours simple, à son niveau, et juste deux fois il fit tomber des barres.
Puis pendant 1/2 heure, avec la selle mixte, je lui fais faire des slalomms au galop et rapidement. Il y eut juste un plot de tombé... Puis je l'emmène aux douches, car il a beaucoup sué aujourd'hui. Je crois qu'il n'est pourtant pas fatigué du tout, il donne des petits coup de cul joyeux. Finnalement, je ne le douche pas et décide d'aller faire une ballade...

à toute à l'heure ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyDim 30 Oct à 15:51

Après cette ballade mouvementée, je ne récompense pas Délio pour sa performance.... mais je le douche quand même (chenapan !) le sèche et le panse bien pour qu'il brille. Mais je résiste pas, je passe quand même une heure avec lui a lui faire des papouilles et tout et tout.......
Délio semble asser fatigué maintenant. Je regarde partout s'il n'est pas bléssé (a faire le fou !) mais, non, ça va. Tant mieu d'ailleur... Aller, @ ++ mon beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 13:13

Bonjouur, mon Délio à moi d'amouuur !!!!!!!!
Délio passe la tête par dessus la grille de son box et me regarde, l'air intéréssé : ses yeux doux semble me dire "qu'est-ce que l'ont fait aujourd'hui ???" Je le panse bien, lui met sa selle western et en route pour le manège !

Je le détend 15 minutes, puis lui fait faire un jog et je lui fais faire du Lope. Je lui quelques cercles au galop et je lui fait faire un « Roll –back », demi tour à 180°. Je le félicite, lui apprend le Sliding stop, arrêt lissé, et le spin, mouvement latéral. Je répète plusieurs fois ses mouvements, le félicite à chaque fois puis on fait quelques jeux au lasso avec une fausse vache. Je sens que Délio apprécie, mais que cela lui rappel peut être un peu trop le dressage. Je décide de lui mettre sa selle de saut et de l’emmener dans la carrière où j’ai laissé un parcour composé d'Obstacles simples, Oxer droit, Obstacles larges, deux Murs pas hauts, combiné triple, Barrière avec barres droites, une rivière. Délio semble intéréssé ! Il préfère ça au western, c’est sûr ! Il s’envole, et n’a même plus peur des murs et de la rivière. Je le félicite bien et le détends 10 minutes avant de le ramener au box.
Là, je le câline pendant 10 minutes et je le douche, le sèche et lui fait un bon panssage. Je l'emmène ensuite au pré, avec Sahine.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:27

SUPER !
Mais il reste une toute derniere étape !
cso 4
western 2
confiance 2
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:28

grumph.....
tans pis, je ferrais ça.... demain, il a bocoup bosser aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:32

tu peux faire sa tout de suite si tu veux . Vu comme t'es pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:32

Finalement, je vais le faire aujourd'hui : rien de bien méchant, juste une belle ballade !!!

Je bouche Délio, le sèche et le panse. Je le selle et le bride et l'emmène faire un tour en forêt.

Quand on revient, je panse Délio, je le câline pendant des heures et bye bye mon beauuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:48

ce n'est pas ce que j'attendais ...
N'oublie pas que tu devais le soigner pour le dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyLun 31 Oct à 23:53

bah je sais, mais bon....... J'ai peur qu'il le prenne mal..... je vais essyer !

Bon, il vient juste d'être panser, alors je le selle tout de suite. Je l'emmène au manège, tranquillum, le monte l'échauffe.... Et essaye une petite volte. Délio, frissone, et refuse. Je l'encourage de la voix, le réconforte avec des caresse et rééssaye. Si il avait eu la parole, i m'aurait dit : "Mais zut, euh !!!" Enfin bon, il le fait quand même et il reçoit une puie de caresse !!!!!!
Je continue avec des figures de bases simple : huit, serpentine, demi volte. A chaque fois, je le félicite bien, et le caresse. Et a chaque fois, il éxécute la figure avec plus de plaisir !!!!!
J'essaye même un galop rassemble, qu'il réussit, pas étonnant. Mais j'arrête là pour aujourd'hui, je le ramène au box, le panse et lui offre une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyMar 1 Nov à 0:06

YOUPI !!!
20/20
Sa propriétaire arrive , très contente de revoir son chéri ! Mais Délio , lui n'a pas mais alors pas du tout envie de la revoir ! Il lui montre d'abord les dents puis la croupe . Je le rappelle a l'ordre . Sa propriétaire , choquée me demande ce qui ne va pas ! Je lui dis que elle , elle devrait savoir ce qu'elle lui a fait ! Elle se recroqueville et commence a pleurer ! Je lui dis que mal est fait , maintenant , Délio ne veut plus d'elle mais de Isa ( Mr. Green ) . Elle acquiesce . Elle me dit qu'elle te le vends 7500 klaks ! Alors , tu le veux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyMar 1 Nov à 0:09

d'accord ! Mais, va falloi que j'annule pour l'e cheval de dressage que je voulais (là, ça ferait 15 000 + 7500 + 5001 = beaucoup trp !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Rang: Administrateur
Leila


Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 30/06/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyMar 1 Nov à 0:11

Il vaut bien plus !! Donc il est a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa-dada
folle de chevaux !!!
Isa-dada


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 01/07/2005

rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation EmptyMar 1 Nov à 0:12

qui vaut bien plus ?
j'acceeeeeeeeeeeeeeepte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tu m'prend pour qui ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééducation Empty
MessageSujet: Re: rééducation   rééducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dada en folie :: les écuries :: Zaz-Ecurie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser