dada en folie

Ici c'est une écurie virtuel !! On demande un cheval et on s'en occupe !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

entretien

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leila
Rang: Administrateur

MessageSujet: entretien   Mer 26 Avr à 18:21

ici vous entretiendrez vos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Sam 29 Avr à 12:34

flower Prestige flower

afro Au box afro
Like a Star @ heaven Etrille
Like a Star @ heaven brosse dur
Like a Star @ heaven brosse douce
Like a Star @ heaven brosse à long poils
Like a Star @ heaven peigne
Like a Star @ heaven nattes
Like a Star @ heaven cur-pied
Like a Star @ heaven graisse
Like a Star @ heaven licol

afro au pré afro
Like a Star @ heaven la lache
Like a Star @ heaven elle galope toute exitée
2Heures plus tard
Like a Star @ heaven La reprend du pré
Like a Star @ heaven lui fait visité les ecurie
Like a Star @ heaven l'acroche a l'anneau a coter de son box

afro Au box afro
Like a Star @ heaven Prend une pelle et une fourche
Like a Star @ heaven décrotte le box
Like a Star @ heaven enleve la paille et le foins sales
Like a Star @ heaven brosse pour enlever les dernieres saleter
Like a Star @ heaven nettoie a l'eau de Javel
Like a Star @ heaven laisse secher!
Like a Star @ heaven rebrosse un coup
Like a Star @ heaven met de la paille propre
Like a Star @ heaven met des granuler dans sa mangeoire
Like a Star @ heaven la rentre
Like a Star @ heaven met sa couverture
Like a Star @ heaven lui donne une pomme de confiance

Leila

MessageSujet: Re: entretien   Sam 29 Avr à 12:46

confiance 2
scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 16:36

Je revient avec Prestige,de la montagne
je lui enleve sa selle et son tapis puis lui douche les menbre et enleve sa bride puis met son licol et la cuiduit o pre! elle s'amuse et galope!
2 H plus tard
je la reprend et laa met o box,je lui enleve sa bride,lui donne sa ration et verifie son eau

Leila

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 18:28

confiance 1
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 19:07

Like a Star @ heaven J'entre dans l'écurie, je m'approche du box de Katy Girl Like a Star @ heaven
Arrow - Coucou, je suis Mélody !
Like a Star @ heaven Je la caresse et lui donne sa ration de granulés et de foin, j'enlève sa couverture et ses bandes et je la panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant. Je lui met son licol et la fait brouter, je la rentre, lui met sa couverture, ses bandes, enlève son licol, le range, lui donne une pomme Like a Star @ heaven
Arrow -Allez ! Aurevoir !
Like a Star @ heaven Je la caresse, prends mon matos et part Like a Star @ heaven

Dernière édition par le Dim 7 Mai à 19:30, édité 1 fois
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 19:29

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Rocky, je le regarde Like a Star @ heaven
Arrow - Coucou toi ! Je suis Mélody !
Like a Star @ heaven Il me regarde à moitié curieux et peureux, je souris et lui donne sa ration de granulés spécial croissance et son foin, il me regarde Like a Star @ heaven
Arrow - Tu peux manger !
Like a Star @ heaven Il me regarde un pet et mange, je souris, j'entre dans son box et lui montre ma main, il commençe à la reniffler et essayer de la manger Like a Star @ heaven
Arrow - C'est pas à manger !
Like a Star @ heaven Je souris, il me regarde Like a Star @ heaven
Arrow - Bon j'y vais ! Aurevoir !
Like a Star @ heaven Je lui fais un calin, il sursaute un peu, je lui fait un bisous et lui met une pomme dans son box, je prends mon matos, il me regarde et je part... Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 21:48

Like a Star @ heaven J'entre dans l'écurie et m'approche du box de Black Like a Star @ heaven
Arrow - Coucou toi ! Je suis Mélody !
Like a Star @ heaven Je le caresse et lui donne ses granulés et son foin, j'enlève sa couverture et ses bandes et le panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant, je met son licol et le fait brouter, je le rammène au box et met sa couverture et ses bandes, je range on licol et lui donne une pomme Like a Star @ heaven
Arrow - Aurevoir :
Like a Star @ heaven Je le caline, prends mon matos et part m'occuper des autres... Like a Star @ heaven
Leila

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 21:59

confiance : 1
( chacun )
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 22:07

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Froufrou Like a Star @ heaven
Arrow -Coucou toi ! Je suis Mélody !
Like a Star @ heaven Je le caresse, j'enlève sa couverture et ses bande et le panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant, je lui met son licol, sa couverture et ses bandes et le fait brouter, je le rentre, enlève son licol, lui donne une pomme, range son licol Like a Star @ heaven
Arrow -Aurevoir !
Like a Star @ heaven Je le caline, prends mon matos et va voir les autres Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 22:13

Like a Star @ heaven Je m'approche dy box de Mystral Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Elle me regarde très curieuse et pas peureuse du tout, mais quand j'approche ma main, elle se redit un peu, je lui parle et elle s'approche de moi, elle me sent la main, je la caresse, je lui donne ses granulés et son foin et m'approche encore d'elle, je commençe à la caliner et lui faire des bisous, elle reste prudente mais se laisse faire ! Like a Star @ heaven
Arrow -C'est bien !
Like a Star @ heaven Je lui donne une pomme Like a Star @ heaven
Arrow -Allez aurevoir !
Like a Star @ heaven Je la caresse, prends mon matos et part voir les autres Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 22:31

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Viking Like a Star @ heaven
Arrow -Coucou toi ! Moi c'est Mélody !
Like a Star @ heaven Je le caresse, je lui donne ses granulés et son foin, j'enlève sa couverture et ses bandes et le panse :Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant, je lui met son licol, sa couverture et ses bandes et part le faire brouter, je le rentre dans son box et enlève son licol, je le range et donne une pomme à Vinking Like a Star @ heaven
Arrow -Allez, j'y vais !
Like a Star @ heaven Je le caline, prends mon matos et va voir les autres ! Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 23:05

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Didjy Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Je le caresse et lui donne ses granulés et son foin, j'enlève sa couverture et ses bandes et le panse :Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant. Je lui met son licol et lui remet sa couverture et ses bandes, je le sort et le fait brouter, je le fait rentré et enlève son licol, je le range et lui donne une pomme Like a Star @ heaven
Arrow -Allez, aurevoir !
Like a Star @ heaven Je le caline et part m'occuper des autres Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 23:11

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Cacao Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Je le caresse et lui donne ses granulés et son foin, j'enlève sa couverture et ses bandes de repos et le panse :Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant. Je lui met son licol et lui remet sa couverture et ses bandes de repos, je l'emmène brouter, je le renre, enlève son licol, le range, donne une pomme à Cacao Like a Star @ heaven
Arrow -J'y vais !
Like a Star @ heaven Je le caline et part m'occuper des autres Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 23:23

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Lipia Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Je la caresse et lui donne ses granulés et son foin, j'enlève sa couverture et ses bandes de repos et la panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, ciseau, démêlant, éponge, épousette, lustrant, je lui met un licol, sa couverture et ses bandes et part la faire brouter, je la rentre, enlève son licol, le range, lui donne une pomme Like a Star @ heaven
Arrow -Allez, aurevoir !
Like a Star @ heaven Je la caresse et part m'occuper du dernier cheval ! Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Dim 7 Mai à 23:28

Like a Star @ heaven Je m'approche du box de Nancy Like a Star @ heaven
Arrow -Coucou toi ! Je suis Mélody... !
Like a Star @ heaven Elle me regarde, commençe à se coucher, je souris et lui donne ses granulés et son foin, je la regarde et la caresse, elle sursaute mais se laisse faire, je souris , prends mon matos et sort de l'écurie, je ferme bien la porte et part... Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Lun 8 Mai à 12:15

Froufrou

Like a Star @ heaven J'ouvre la grande porte de l'écurie, je m'approche du box de Froufrou j'entre dedans et commençe à la caliner Like a Star @ heaven
Arrow - Coucou toi ! Ca va ?
Like a Star @ heaven Je lui fais un bisous et prends un seau de granulés que je verse dans sa mangeoire, je prends du foin et le met dans le filet à foin, je lui enlève sa couverture et ses bandes, je prends son pieds et met une noisette de crémes sur la glome Like a Star @ heaven
Arrow - Voilà !
Like a Star @ heaven Je la caresse et la panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, démêlant, éponge, épousette, lustrant, je lui met sa couverture et ses bandes de repos Like a Star @ heaven
Arrow - Allez ! hop ! Au pré !
Like a Star @ heaven Je l'emmène au pré, je prends une brouette, un balai, du désinfectant, une pelle, une fourche... Like a Star @ heaven
J'enlève le crottin et la paille souîllée avec la pelle puis je balaye le box de fond en combe avec le balai, je désinfecte les murs, sols ect... avec le désinfectant, je remet de la paille fraîche, puis je rempli la mangeoire et prends le licol de Froufrou je la prends et la met dans son box, je la caline, j'enlève son licol et lui donne une pomme. Like a Star @ heaven
Arrow - Allez aurevoir !
Like a Star @ heaven Je souris, lui fais un bisous, prends mes affaires et part Like a Star @ heaven
Dydy
colé a lordi je sui

MessageSujet: Re: entretien   Lun 8 Mai à 13:59

Pour les débourrer [A par Froufrou]

Like a Star @ heaven J'entre dans l'écurie, je prends une brouette de granulés et un seau et donne la ration au débourrer, je prends une brouette de foin et en donne à tout le monde, un par un j'enlève leur couverture et leur bande et je les panse : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds, graisse, peigne à queue et à crinière, démêlant, éponge, épousette, lustrant. Je leur remet leur couverture et les met tous au pré en les emmenant 4 par 4. Puis je prends une brouette, un balai, du désinfectant, une pelle, une fourche... J'enlève le crottin et la paille souîllée avec la pelle puis je balaye le box de fond en combe avec le balai, je désinfecte les murs, sols ect... avec le désinfectant, je remet de la paille fraîche, puis je rempli la mangeoire, je prends 4 licol par 4 et va chercher les chevaux 4 par 4, je les remet chacun dans leur box, leur donne une pomme, range leur licol. Like a Star @ heaven
Arrow - Allez, aurevoir !
Like a Star @ heaven Je les caline et va m'occuper des poulains... Like a Star @ heaven

Pour les non débourrer

Like a Star @ heaven Je prends une brouette de granulés et donne la ration à tout le monde, je prends une brouette de foin et donne le foin à tout le monde, je prends une brouette et une fourche et enlève les crotins du box, je caline tout le monde... Like a Star @ heaven
Arrow - Allez, aurevoir !
Like a Star @ heaven Je leur fais un bisous et part... Like a Star @ heaven
Leila

MessageSujet: Re: entretien   Ven 12 Mai à 22:35

Nancy 1
Froufrou 2
Lipia 1
scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Ven 14 Juil à 10:18

Lipia

j'entre ds son box, la carresse, lui donne un bout de carotte et prend mon etrille et la brosse, puis ma brosse dur, la docue et celle a long poil, ensuite, je prend mon peigne et je demellle ses crins.Apres, je prend le cur-pîed et fait ses 4 sabot ensuite, je les graisse.
Apres, je la sor de son box et l'acroche a un anneux dehor, je prend la brouette, la fourche et la pelle, puis je commence a decrotter le box, a l'aide le la b
fourche, j'enleve les cacas colller et avec la pellle j'enleve le reste.
Une fois la brouette remplie, je vais la vidé et prend une brosse pour ballaiyer le reste et une lavette et de l'eau de javel pour laver les sol.
Ensuite, je vais chercher un galette de paille et l'éparpille dans son box.
ensuite, je remplit sa mangoir de nourriture et une carotte.
Ensuite je verife son eau et met un peu de foin dans son box et vas la chercher dehord, la detache de l'anneau et la rentre au box.puis je vais tout rangé le materiels.

Je fait la meme chose à Prestige,Didj,Cacao,Froufrou,Black,Blisart,Luna,Waïta,Vicking,Kimika,Hip-hop et Katy Girl

margot56
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Ven 14 Juil à 10:51

confiance: 3 chacun

Admin remplacente
scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Ven 14 Juil à 17:09

Tout nos chevaux.

Ce matin, j'arrive et prend mon bac de pansage sous le bras, je visite les box et regarde la bouille des nouveau petit poulain.
Je continue mon tour et donne des caroote a tout les chevaux(meme au poulain)puis j'entre dans un box et sort l'étrille de mon bac,je frotte energiquement, en tournant, sur son dos et sa croupe.
apres, je prend la brosse dur et passe sur l'encolure, le dos et la croupe.
Apres, je prend la brosse douce et celle à long poil, et passe sur tout le corp.
Ensuite, je prend le cur-pied et la graisse, je decrotte le sabot et passe,a l'aide de mon pinceau, de la graisse sur les 4 sabots.
Apres, je prend le peigne et demelent ses crins.puis fait des petties nattes.
Ensuite, je le sor du box, l'accroche a l'anneau et prend la brouette, la fourche et la brosse et la pelle.
Je lave le box.puis je remet de la paille.
Je le rentre et lui met sa ration de nourriture, verifie son eau et par faire les autres.

Ce midi, apres avoir manger, je donne du foin a tout les chevaux.

Ce soir, je les met au pré et apres une heures je les rentre et le donne leur ration .

scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Lun 17 Juil à 16:57

tu peux me notter margot ?? pleazz

margot56
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Lun 17 Juil à 17:01

confiance: 3 chacun, beauté 2 chacun

Admin remplacente
scouby-doo
modérateurs

MessageSujet: Re: entretien   Jeu 20 Juil à 12:17

[tous les chevaux]

J'arrive dans le box, je sort le cheval avec le licol et la longe et l'attache à un anneua dehort.
Avec une pelle et une fourche j'enleve le crottins du box et le met dans la brouette, que je vais vidé par apres.uns fois le box vide, je prend la brosse pour brosser les derniere saleter.
Apres, je frotte avec un chiffon de l'eau de Javel sur le sol pour le desinfecter.
Ensuite, unefois sec, j'éparpille une galette de paille dans le box.
Je remet 1 quantité de granulé dans sa mangoir
Lui met un bloc de selle et verifie l'abrevoir pour voir si est toujours en bon etat.
Ensuite, je vais dehor avec mon bas de pansage.
et prend l'étrille.
Je brosse fermement sur les parties charnues.
ensuite, je prend la brosse dur et frotte pour enlever les saleter decoller.
Apres, je prend la brosse a long poils pour nelever les poils mort et la brosse douce pour remdre le poil soyeux(et aussi avec le chiffon)
ensuite, je prend le cur-pied et prend son pied et gratte sur la sol, et enleve les boue sur la fourchette avec la brosse du cur-pied pour ne pas lui faire mal car le fourchette est tres sensible.
Ensuite, apres les 4 sabots, je prend la graisse et graisse ses 4 pied.
Apres, je prend mon peigne et demlle ses crins pour me facilité la tache je prend un demellant.
apres, je prend des petits elastiques et fait des nattes.
Ensuite, je lui met un anti-mouche et anti-tant enfin de l'anti-insectes.
Puis le rentre au box.
Là, je le caresse et lui donen une carotte et le laisse manger ses granulé.

Puis, a midi, je revient lui mettre du foin dans son bac a foin.

au soir, je revient lui mettre des granulé dans sa mangoir et avec la pelle enleve ses derniere crottins frais et vas les mettre dnas la brouette que je vais vidé.puis lui donne une^pomme ne m'en vais

Voilà

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien   

entretien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant